Yoga pré et post natal

Yoga Pré-natal

Vivre une grossesse épanouie, préparer la venue au monde de son enfant dans la douceur & la joie, par des pratiques adaptées et progressives.

Au fur et à mesure de la progression de la grossesse, apprendre à laisser le corps s’adapter à sa nouvelle physiologie et préparer le temps fort de l’accouchement.

Dès le début de la grossesse

Nouveau!
YOGA POST-NATAL

Puisque le chemin de la maternité ne s’arrête pas à l’accouchement, et comment!
Je suis souvent étonnée de voir dans les librairies la taille du rayon « maternité – grossesse », et le peu de littérature consacrée à la période du post-natal. Alors qu’à mon sens c’est la période la plis sensible, qui demande de puiser le plus intensément dans ses ressources pour faire face à des situations très changeantes, demandant énormément d’adaptabilité:

– au niveau du corps, qui revient à lui très rapidement après 9 mois de grossesse, avec un nombre important de bouleversements au niveau musculaire, hormonal, mise en place de l’allaitement, nouvelles positions à adopter…
– au niveau émotionnel, brassage et remise en question, rencontre avec son bébé, bouleversement des schémas familiaux…
– au niveau mental, quand les réflexes archaïques prennent le dessus et que la jeune mère ne sait parfois plus elle-même « comment elle s’appelle », que le temps se fractionne, à la fois élastique et très dense, et que les repères sociaux d’efficacité et de rendement deviennent parfois un lointain souvenir…

Pour toutes ces raisons, et toutes les autres, garder le contact avec soi-même est essentiel au milieu de la tourmente, tout en sachant s’installer dans cette merveilleuse opportunité de contacter l’essence du féminin, et du Yin qui nous connecte à une grande profondeur…

Parfois c’est bon de se sentir aidée, soutenue, et surtout de retrouver l’accès à ses propres ressources, à la joie, au plaisir!

Je propose donc à partir du mardi 2 avril des cours de:

YOGA POST-NATAL
le mardi matin de 10h30 à 12h,
à la salle des sports de Pluzunet.

Retrouver forme et tonus, se réapproprier son corps et son rythme après un accouchement, avec douceur & respect de soi, et pratiquer le yoga avec son enfant dans la joie.

L’occasion aussi de se retrouver entre femmes, de partager l’ expérience de la maternité, de s’ouvrir à la notion de transmission & de sororité.

Dès que le moment vous semble opportun après la naissance – jusqu’aux 6 mois de l’enfant.
 
tarifs:
– 10 euros la séance ponctuelle
– 45 euros les 5 séances
– 80 euros les 10 séances
– 10 euros d’adhésion à l’asso Shambalha
 
 
Pour tout renseignements, vous pouvez me contacter au
02 96 35 95 40